Etes-vous supersticieux ? Du genre " si tu touches un pissenlit, tu feras pipi au lit !".
Vous ne trouvez pas ça étrange de mettre la super cagnotte du loto tous les vendredi 13 ? On aurait tendance à penser que les gens n'iront justement pas se frotter à la chance ce jour là...? Mais vu que la française des jeux ne changent pas ses habitudes, c'est sûrement que justement, lesfrançais aiment jouer les vendredi 13. Un peu une manière de provoquer la Chance.
Moi, question Chance je suis gâté ! Je parle de la chance "quotidienne". Celle qui te fait recevoir du caca de pigeon sur la tête ou l'épaule. celle qui te fait marcher dans du caca de chien alors que tu regardes tout le temps par terre pour éviter ça. La chance qui ne te fait pas de mal, mais qui te suit tous les jours. Un peu comme un petit enfant emmerdant qui te colle les basques. Tiens et si je vous racontais ma journée en détail ? Vous verrez, ce gamin m'a bien au cul. Je n'ai pas écrit ceci avec l'intention de faire spécialement rire, encore moins pour vous faire dire "ah oui, pas de bol". C'est simplement écrit à la manière d'une nouvelle. Une nouvelle qui occupe l'attention et l'esprit, le temps d'une lecture. Une petit roman écrit pour être écrit et, par chance, lu pourquoi pas ? Si vous n'avez rien de mieux à faire- comme d'habitude après tout- il n'y a plus une seconde à perdre.
J'ai super bien dormi ou cette nuit est longue ? Merde. 10h31. J'ai oublié de mettre mon réveil. Ce n'est pas une question de chance, c'est ma faute. On y peut rien. Allez prolongeons un peu notre nuit, à quoi ça sert d'arriver en plein milieu d'un cours, déjà sans intérêt ? 12h27. Houlà, ça s'est beaucoup trop prolongé, je viens de louper le cours suivant, c'est malin. Bon levons nous, préparons nous. Tiens, je vais me faire des pâtes. je me barre 2 minutes, et l'eau déborde comme pour une inondation. Je me dis alors "FuCk ! Cette journée n'est pas la tienne mon petit. Il vaut mieux rester chez toi, au chaud". Le prochain cours est à...voyons voir... 15h30. j'y vais ou pas ? Il n'est que 13 heures passées, j'ai tout mon temps pour me décider. Prenons une petite douche. Mais si je décide d'y aller, à 14h30 je dois être sorti. WAA, me suis brulé ! Quatorze Heures Trente, et pas une seule Seconde de plus. Hmm, shampoing à la vanille. y'en à marre d'être à la bourre, fais chier quoi. Mais la question n'est pas d'être à l'heure ou non, c'est "est ce que j'y vais ???". Héhé, Shampoing à la vanille et gel douche noix de coco, je me mangerais bien ! Pesons le pour et le contre : lorsque je vais rentrer des cours à 18h, ce sera l'heure de pointe, ¤I'm sinnnnging in the rain ¤ I'm sinnnnging in the rain ¤ je devrais passer une heure dans un RER blindé, me sérrer comme une éponge en pleine vaisselle. QUOI ?? Il est déjà 14h15 ??? j'y vais ou pas ? J'y vais ou pas ? 14h20. Je me suis même pas encore habillé, n'y même brossé les dents. 14h25. Ahh, je perds mon temps à réfléchir pour rien. J'y vais PAS.
14h30. Malgré tout, comme un possédé, je cours me brosser les dents et m'habiller en un éclair. Je sors et fonce prendre le train. Je déteste ça, vous aussi je sais : courir quand il fait froid. Je suis sur le quai, le train arrive dans 15mn à cause de perturbation. j'ai couru pour rien ; c'est bien ma veine. Le train arrive a 14h47 et saute deux stations. Est-ce que je pourrais-être à l'heure ? Ca va être juste. J'ai oublié mon portable et ma montre. Bravo, j'embarque dans le train avec aucun repère temporel. Aucune envie de demander aux passagers. Je suis assis béat, vide, pensif, je sais pas trop. Sortant de la station, une horloge me pointe son nez et me hurle que je suis juste in the time... si je sprint comme je sais si bien le faire. Je monte les escaliers 4 à 4, j'arrive légèrement en retard, la prof n'est même pas arrivée ! Haha !! Même si je suis en sueur et à bout de souffle ce n'est pas grave. J'ai Gagné !!! Haha !!! Victoire sur la CHANCE !! HAHAHA !!! Euh...? C'est une impression ou il n'y a pas grand monde aujourd'hui...? Les étudiants s'en vont les uns après les autres. Il ne reste qu'une poignée en salle. Que fais-je ? Allez je tire à pile ou face. Pile je reste, face je sors. Je lance... et fait tombé la pièce par terre... Cette fois, Pile je sors, face je reste. Je lance... face. Donc je suis sensé rester... Chance, tu me prends vraiment pour un con ou quoi ?Je sors de la salle, fissa. Hey ! J'aperçois des copains de classe.
- Yoooo, y'a pas cours, non ? dis-je d'un ton décontracté.
- On dirait pas. Au fait, pourquoi t'es pas venu ce matin ?
- Me suis pas révéillé.
- Bah c'est con quoi. Tu sais si tu peux le rattraper ?
- hein ? dis-je d'un ton surpris.
Hé oui, ce matin il y avait contrôle... et dés la semaine prochaine on change de prof, bien entendu. Tant pis, à chaque fois on se dit que ce n'est pas grave, c'est ce qui nous empêche d'avoir trop de remords. Je rentre, tristounet par ce vent froid et solitaire. Je prends le RER pour rentré et comme si ça ne suffisait pas, "un colis suspect a été trouvé [...] les trains ne reprendront que vers 17h [...] Merci de votre compréhension." Non je ne compréhensionne pas, désolé. On trouve un sac à main abandonné et c'est une raison d'arrêter tous les trains génant ainsi des milliers de personnes ? Imbécile, et s'il y'avait vraiment une bombe à l'interieur ? Toutes ces précautions sont pour notre sécurité. Sécurité mon cul. Si un terroriste avait vraiment l'intention de tout faire péter, son plan serait si soigneusement préparer que ce n'est pas une vieille caméra en noir et blanc qui aperçoient une valise abandonnée au bout de 5 heures qui va l'en empêcher ; Ou bien une vieille paranoïaque qui découvre un sac à dos et se résigne à alerter de suite les autorités. Soyons sérieux. Ne sous-estime pas les moyens de sécurités dont disposent une telle firme, avec un tel réseau souterain. Te rends-tu compte de la responsabilité qui leurs incomberaient si une bombe venait à exploser à Châtelet ? J'ai dit, "Soyons sérieux". Bah on sait jamais. La probabilité qu'il y'est un attentat dans le métro n'est pas nul. Ben, j'espère que tout ça n'a pas servi à rien et qu'il y en avait vraiment une, de bombe.
Dégager de mon cerveau, vous deux ! Bon, bon, bon et moi dans tout ça ? J'attend patiemment sur le quai et rentre une fois le trafic rétabli ? Non, ce n'est pas mon genre. Je sors et vais faire une longue promenade, ouais ! Merde, Je ne peux pas sortir dehors, il commence à pleuvoir. De toute façon avec ce vent, comme si j'allais me promener. C'est bon Chance, n'en rajoute pas, t'es ridicule. Je me promène de force sous la pluie.
De retour à la maison, il est 21 heures passés. En soirée, on me demande :
- alors quoi de neuf, t'as fait quoi aujourd'hui ?
- Top ! et toi ?
Ma morale : la chance n'est pas pour ceux qui se lèvent tard !
Commentaires
C'est une journée de merde parce que tu ris très fort et beaucoup sur mon blog ? M'ouais... je sais pas si je dois dire merci lol
payer l'entrée et puis quoi encore rooo!
j'avoue que c'est géant ton blog je ris très fort et beaucoup haha!
quelle journée de merde -_-
hey oh!! ca commence bien la rentree tebe. bravo.
Profite en. Un jour, je ferai payer l'entrée...
petite visite