Après le ptit orteil et le surpermarché, parlons de ces personnes. Ces personnes dans ton et mon entourage que tu et je ne peux supporter. Mais au fond, pourquoi tant leurs en vouloir ? Chacun ses ptits défauts ! Et puis ça se trouve, tu en fais partie de ces personnes et ce sans même le savoir. D'autres personnes t'ont mis dans leurs listes alors que l'idée même ne t'aurait traversée l'esprit. Quoi qu'il en soit, ces personnes sont "classiques", "indémodables" et "etern... Euh, un air de déjà vu ?
La Bavarde Nostalgique.
Mais si tu la connais, à chaque occasion, elle te trouve le moyen de placer une de ses incroyables experiences personnelles. A se demander comment fait-elle pour retrouver à chaque fois un souvenir en relation avec la situation présente !? "Ahhh, c'est comme la fois ou j'étais... " , " Trop drôle ! C'est comme mon ami qui... ", " Une fois il m'est arrivé la même chose ! j'étais chez... "
Mais souvent la Bavarde Nostalgique est aussi la Bavarde à l'Etat Pure.
Mais si tu la connais, cette personne extraordinaire qui ne peut s'empêcher de te raconter toute sa vie alors que tu n'es aucunement concerné. Elle te parle pendant des heures, NON-STOP. Elle pourrait parler à un mur, ça reviendrait au même ! En gros, elle n'a pas besoin de toi, elle a juste besoin de vider son trop plein de paroles... Encore si ça s'arrétait...
Le Prof violon est nécessairement un Bavard à l'Etat Pur.
Mais si tu le connais, ce prof extraordinaire qui parle pendant des heures sans s'arréter alors que personnes l'écoute... Mais, il y a encore 2 types de prof violon : celui qui te laisse dormir et l'autre non. Quand c'est le deuxième cas, tu comprends pourquoi il y a de plus en plus d'adolescents qui se suicident de nos jours... Ce qu'il raconte est tellement inintéressant que tout ce que tu trouves de mieux à faire c'est de contempler les secondes qui défilent sur ta montre à chaque instant.
Mais le Prof Violon n'est rien en comparaison de son confrère : le Prof de Merde.
Mais si tu le connais, ce prof extraordinaire (souvent de math) qui se plaint des mauvaises notes alors qu'il explique comme une chèvre. Ce prof qui met les bons élèves sur un pied d'estale et dénigre les autres. Et c'est souvent ce prof qui se plaint du brouhaha dans la classe alors qu'il ne sait tout simplement pas se faire respecter. Qu'est ce qu'il trouve comme solution à ce problème ? Distribuer des heures de colles à un élève parce qu'il a demandé une feuille...
Mais cet élève n'est pas innocent non plus ! C'est l'Emprunteur.
Mais si tu le connais, c'est ton copain ou ton collègue de travail qui vient tout le temps t'emprunter tes affaires, parfois sans même te demander... A chaque fois que tu ne trouves plus quelque chose tu es obligé de lui demandé " Hey Patrick, c'est toi qui à mon...? ". C'est comme si tu avais tout ce qu'il n'avait pas. Et bien sûr, quand toi tu as besoin de quelque chose, il ne l'a pas... D'ailleurs, quelque une de tes affaires ont disparu et tu le soupçonnes... A force, on devient vite parano !
C'est donc comme ça que naît Le Parano...
Mais si tu le connais, c'est ce mec incapable de décomprésser, toujours à penser que tu lui veux du tort. Il ne veut jamais rien te prêter et ne te fais jamais confiance. Il trouve même le moyen de t'accuser de tout et n'importe quoi ! Arrête De Fumer LA moquetteee !!!! Comme si tu avais un rapport avec la disparition de son chat prénommé Paul il y a 4 ans de cela ??? Et même que Le Parano ne te croit jamais quand tu lui racontes quelque chose ! Mais puisque je te dit que Paul, le chat veut devenir medecin !
Lihan.
Mais si tu le connais, ce taré qui est obsédé par Paul, le chat !!
J'en ai bien d'autres encore ! Comme Ce que tu détestes (article précédent), je ferai peut-être un deuxième épisode...
Commentaires
Y a aussi les combos : le prof violon de merde bavard nostalgique à l'état pur ! Celui qui raconte sa vie au lieu de faire cours et arrive quand même à t'endormir tellement sa vie est d'un chiant à se pendre. Pourtant à l'exam de physique, il te colle du niveau math sup alors que tu es en première et explique à qui veut l'entendre que les élèves sont des sous-merdes incapables du moindre travail personnel !
Dieu merci, ils sont rares !
le bucher! le bucher! le bucher
Quel environnement j'ai. Je reconnais;
moi: bavarde nostalgique (voir mon dernier article)
mon homme: prof violon (ingénieur sans aucun talent musical mais bien imbu de lui-même)
mon frèrot: le parano... (j'peux pas trop en parler ici)
mon voisin: l'emprunteur, mais tout lui appartient maintenant après tout ce temps!