posté le 03/11/09

J'ai un peu de temps pour en parler !

Heyyy avec 3 Y,

 

"Embarquement immédiat pour le passé
Selon deux scientifiques russes, le nouvel accélérateur de particules du CERN pourrait nous permettre de voyager dans le temps. Une théorie qui fait rêver certains mais qui n'est pas sans susciter les sarcasmes des autres." 21.02.2008 | Roger Highfield | The Daily Telegraph

 

Pour moi, c'est tout simplement de la science fiction pure et simple (simple ?) ! Au fait, je ne vous l'ai jamais dit mais bien des choses me passionent ou m'intéressent... Dont le Temps ! Mais qu'est-ce que le temps, les amis ? Une manière pour nous de définir...De mesurer... Euh... Le temps qui s'écoule ? Mais qu'est ce qui s'écoule ? Euh bah... Le temps... ? "Si personne ne me le demande, je le sais ; mais que je veuille l’expliquer à la demande, je ne le sais pas !" a dit un jour Saint-Augustin (Yeah !). C'est exactement ça ! Tout le monde sait ce qu'est le temps ! Mais lorsqu'il s'agit d'expliquer concrètement, comment s'y prendre ? Alors donc, on pourrait dire métaphoriquement que c'est quelque chose qui s'écoule, et qu'on ne peut pas arrêter... Disons une rivière ? Mais si c'est le cas, quelle est l'énergie qui permettrait à la rivière de s'écouler ?  Aller, je vous laisse du temps pour y réfléchir et me faire rêver !

 

J'ai d'innombrables choses à dire dessus ! Et peut-être y reviendrai-je dans un futur proche. Mais en attendant, laisser moi vous malaxer un peu le cerveau. Vous regardez tous des films (n'est-ce pas ??) donc vous connaissez tous plus ou moins : Que se passerait-il si, demain, je voyageai  dans le passé (Ce serait plus poétique si je le conjuguais au passé...? A méditer.), et que je tuai mon grand père, même pas encore père

Une hypothèse simple serai que je disparaisse (dans le vrai présent !) puisque mon grand père n'a pas fait mon père, et si mon père n'existe pas, impossible que je puisse naître... Jusque là très bien, mais une question se pose, non ? Comment aurai-je (l'action que j'ai commise demain dans le passé ^^) pu remonter le temps et tuer mon grand père, alors que je ne suis même pas censé, sensément parlant, être né ? Quoi ? Vous avez mal à la tête ? C'est que je ne m'exprime pas assez bien... Pourtant, c'est simple : vous avez déjà tuer votre grand père dans le passé, comment voulez-vous exister dans le futur ? Pourtant, vous existez bien puisque vous êtes remonté dans le temps pour le tuer !! C'est ce qu'on appelle le paradoxe du grand-père.

 

Bon je vous laisse, je vais y réfléchir sur le pot...

 

 

 

 

Conclusion : Et si le grand-père était Pierre, 89 ans, atteint de cancer, seul et dépressif, sur son lit de mort ?? 

 

N.B Pour les non-initiés un retour dans le temps s'impose ! Le 30-10-2009 (page 2)

 

 


Commentaires

 

1. Pishu  le 03-11-2009 à 15:25:13  (site)

Il aurait fallu le demander à Einstein... Ce sont des questions que mon fils se posent souvent! Quand j'avais 9 ans (il y a presque 30 ans donc), j'avais la certitude qu'en l'an 2000 on se télétransporterait à volonté ET qu'on pourrait voyager dans le temps! Maintenant que je suis vieille, je me résigne à ne jamais voir ça de mon vivant.

2. et ta soeur  le 04-11-2009 à 03:04:41

mais non, qd tu retournes tuer le grand pere dans le pasee , tu existes encore, puisque tu ne l'as pas encore tue.
C'est a partir du moment ou tu decides et remontes dans le passe pour le tuer reellement que tu n;existes plus banane.

3. lihan  le 04-11-2009 à 10:12:54  (site)

Quoi qu'il en soit tu l'as tué tn grand père...La question qu'on se pose est, comment peux tu exister alors que ton grand père est déjà mort, sans descendance ? Ou bien, comment as tu pu faire cette traversée du temps alors qu tu es censé n'avoir jamais existé ? Banane t'as rien compris (c'est comme sphère)

édité le 04-11-2009 à 11:14:07

4. Pishu  le 04-11-2009 à 12:47:48  (site)

Un serpent qui se court après la queue

5. cleomene  le 28-01-2011 à 11:16:46

Ne reste plus qu'à savoir si le temps peut se représenter mathématiquement par une droite ou part une autre courbe bien plus complexe. Si le temps est linéaire alors tuer son propre grand père serait se condamner et par la même annuler notre propre tentative de meurtre sur notre grand père.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article